Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les mécanismes de l'économie 3

Tout savoir sur l'économie

Les mécanismes de l'économie 2

50 idées reçues déchiffrées

 

Économie BTS

100% BTS

Les grands débats économiques

 

La grande saignée économique

 

Comprendre la dette

 

Dictionnaire révolté d'économie

Les mécanismes de l'économie

 

Le capitalisme en clair

Les marchés financiers en clair

Prépa ECG

Concours commun IEP 2023

Concours commun IEP 2022

Concours commun IEP 2020

Concours commun IEP 2019

Concours commun IEP 2017

Concours commun IEP 2016

Concours commun IEP 2015

Mondialisation-IEP.jpg

Concours commun IEP 2014

Travail et culture

Concours commun IEP 2011

63548

Concours commun IEP 2010

iep

Recherche

20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 13:32

megaphone.jpg

 

Après avoir exploré, pendant près d'un an, les méandres de l'économie au travers de ma chronique économique sur Mirabelle TV (voir par exemple C1, C2, C3), j'ai décidé de passer à une chronique intitulée "coup de gueule". J'y dénonce tous les 15 jours, le jeudi à 18h45 dans l'émission le Grand rendez-vous, les comportements économiques qui me scandalisent. Pour ce faire, je commence par diffuser une petite vidéo qui présente le sujet ; puis j'explique en quelques mots ce qu'il faut en retenir et pourquoi cela me scandalise.

 

La première a été diffusée jeudi 5 septembre 2013 et portait sur l'évasion fiscale des multinationales (à voir vers la 11e minute) : 

 

 

La seconde, hier jeudi 19 septembre à 18h45, portait quant à elle sur ce sujet brûlant qui ne manquera pas de vous faire réagir 19e minute environ)…

 

 

Que ça fait du bien de dire ce qui va mal, même si le plus triste dans l'affaire est que, comme je le dis à la fin de ma chronique et dans ce billet, des solutions de bon sens existent. Mais curieusement, il me semble que certains intérêts privés nous éloignent toujours très loin de l'intérêt général...


Partager cet article

Repost0

commentaires

Archives